Enfin
chez vous !

Rencontre avec Primocom !


RENCONTRE AVEC JEREMY LAYANI

À l’origine de la société de commercialisation immobilière Primocom, Jeremy Layani s’est entouré d’une équipe experte de la vente en état futur d’achèvement. Aujourd’hui, plusieurs programmes d’exception leur sont confiés.

 

Quelle est sa philosophie ?

Primocom est une jeune société spécialisée dans la commercialisation de programmes immobiliers neufs. Nous avons fait nos armes au sein de Primosud, une entreprise experte en promotion immobilière, avec qui nous collaborons toujours.

Aujourd’hui, nous concentrons notre activité sur la commercialisation en VEFA (vente en état futur d’achèvement). Notre philosophie, c’est de maîtriser le marché local, à Marseille et sa Région. Notre connaissance du territoire nous permet d’évaluer précisément le prix des biens édifiés sur les différents projets, et de proposer aux acquéreurs des produits en adéquation avec leurs attentes.

 

Quelles sont vos missions ?

Notre activité concerne essentiellement la commercialisation de logements en VEFA. Parmi nos missions, il y a l’élaboration de la programmation du bâtiment (sa typologie, la définition des surfaces) ainsi que la communication autour du projet (logo, charte graphique, plan média). Par ailleurs, nous mettons tout en oeuvre pour permettre à nos clients de se projeter dans ces futurs espaces, à l’aide de plans, de visites virtuelles ou de sites internet dédiés. Et nous sommes bien sûr présents dans nos bureaux pour répondre à toutes leurs questions. Pour nous, la confiance de nos clients est la clé de la réussite. Et pour cela, il faut pouvoir s’adapter à toutes les typologies de clients, et les conseiller au mieux. Informer les primo-accédants sur les possibilités de prêt à taux zéro, ou les investisseurs souhaitant bénéficier du dispositif loi Pinel… Nous sommes à leurs côtés jusqu’à la signature chez un notaire. Ensuite, ils sont accompagnés par le promoteur pour suivre l’avancement des travaux.

 

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Plusieurs programmes sont en cours de commercialisation : L’Escale, dans le 8e arrondissement de Marseille, La City, en lieu et place de l’hôpital Ambroise Paré, la Via Del Mare à Carry-le-Rouet, ou encore Les Terrasses du Cabot, dans le 9arrondissement. Ce dernier projet bénéficie d’une position géographique stratégique, dans un quartier qui séduit par ses nombreux services, avec un noyau villageois authentique, et par sa proximité avec les plages du Prado et les calanques. Ce programme propose des appartements du 1 au 4 pièces, avec de larges terrasses et de grands espaces intérieurs.

 

Quelle est votre analyse du marché immobilier en PACA ?

Il est plutôt attractif dans la région, malgré une conjoncture difficile. Nous arrivons à proposer des biens à des prix accessibles, et avec des prestations séduisantes. Et les aménagements réalisés à Marseille ces dernières années contribuent beaucoup à l’attractivité de la ville.

 

Retrouvez les magazines en ligne de toutes les éditions sur Les magazines en ligne